Afin de définir la prise en charge la plus adaptée à vos besoins et à vos attentes, nous vous proposons une première consultation d'accueil et d'évaluation par téléphone, avec un·e de nos psychologues de coordination.
Vous pourrez ainsi expliquer votre situation à un·e psychologue spécialiste de l'évaluation, dans la langue de votre choix. Notre psychologue pourra alors vous proposer la prise en charge la plus adaptée : une évaluation spécialisée, une consultation ponctuelle ou encore un suivi par un·e de nos soignant·es : psychologue, psychothérapeute, infirmier·ère, éducateur·rice, art-thérapeute, psychopédagogue.
Cette consultation téléphonique dure environ 20 minutes. Elle donne lieu à une facturation pour le temps d’échange, la rédaction des notes et les éventuelles transmissions. Ces prestations sont prises en charge par les assurances LAMal et les principales assurances internationales.
Prises en charge de crise pour adolescent·e·s et jeunes adultesQuelques jours
ÉvaluationsQuelques semaines
Suivis psychologiques et psychothérapiques4 à 6 mois
Suivis psychiatriquesAfin d'assurer une prise en charge de qualité à nos patient·e·s déjà suivi·e·s, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de proposer des suivis uniquement psychiatriques à de nouveaux et nouvelles patient·e·s. En revanche, nous pouvons continuer à proposer des suivis appelés bifocaux, associant consultations psychologiques régulières et consultations psychiatriques ponctuelles.
Nous vous invitons à remplir ce formulaire. Il nous permettra de constituer votre dossier patient·e et de vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous pourrez ensuite sélectionner un créneau pour la consultation téléphonique.